3 principales activités à ne pas rater lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Si vous envisagez de partir en Nouvelle-Zélande, les activités ne manquent surtout pas pour vous occuper et ainsi passer d’excellentes vacances. Avec un patrimoine naturel particulièrement riche, ne manquez pas de le découvrir en optant pour des randonnées dans les parcs nationaux néo-zélandais. Par ailleurs, pendant la saison hivernale, vous pouvez également skier en Nouvelle-Zélande lorsque l’été bat son plein dans l’hémisphère nord. En outre, n’oubliez pas de visiter les musées du pays pour connaître davantage la richesse historique et culturelle néo-zélandaise.

Randonner dans les parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande

Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande partez à la découverte de son exceptionnel patrimoine naturel dans ses parcs nationaux. D’ailleurs, parmi les activités incontournables en Nouvelle-Zélande, les randonnées occupent une grande place auprès des voyageurs. Le parc national de Tongariro est notamment l’une des plus prisées pour les merveilles de la nature qu’il abrite. Vous pouvez entre autres faire de la randonnée pédestre en parcourant le fameux Tongariro Alping Crossing.

Sinon, vous pouvez également explorer ce parc national en VTT, à cheval ou en quad. D’autre part, le Milford Track est l’un des plus remarquables parcours de randonnée en Nouvelle-Zélande. Si vous êtes un passionné de trekking, dans ce cas, ce dernier est considéré parmi les meilleurs du monde grâce aux époustouflants paysages qu’il offre. En l’occurrence sur le plus beau des fjords néo-zélandais, le Milford Sound.

Skier dans les stations de ski néo-zélandaises en hiver

Il ne faut pas oublier que la Nouvelle-Zélande se trouve dans l’hémisphère sud et que les saisons se retrouvent inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Si vous souhaitez échapper à la chaleur estivale de certains pays situés dans l’hémisphère nord, le pays des kiwis est alors une destination à privilégier. D’autant plus que vous y trouverez plusieurs stations de ski réputées pour vous pour profiter des joies de la neige ainsi que des activités hivernales.

En effet, le parc national de Tongariro est par exemple l’une des destinations ski les plus populaires de la Nouvelle-Zélande. Il en est de même pour la station de ski de Cornet Peak qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville la plus prisée des vacanciers, Queenstown. Sinon, la station de ski de Cardona est également envisageable puisqu’elle est située à une quarantaine de kilomètres de Queenstown.

Visiter les musées remarquables de la Nouvelle-Zélande

Après avoir découvert le patrimoine naturel néo-zélandais en randonnée ou en skiant sur ses domaines skiables, son patrimoine historique ainsi que culturel est tout autant remarquable. Ainsi, lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, partez à la découverte de son histoire et de sa culture en visitant ses musées. Dans le cas où vous passeriez par la capitale du pays, Wellington, n’oubliez pas de faire un tour dans le musée national Te Papa Tongarewa.

Si vous souhaitez connaître un peu plus l’histoire de la capitale néo-zélandaise, visitez alors le musée de Wellington. Qui plus est, il fait partie des meilleurs musées au monde grâce à ses expositions interactives et même avec l’aide d’hologrammes. En outre, si vous passez par la ville d’Auckland, le musée du mémorial de guerre d’Auckland est alors incontournable dans lequel vous aurez l’occasion de connaître l’histoire de la Nouvelle-Zélande ainsi que de son passé militaire.