À la découverte des endroits touristiques de l’Iran

Pour se dépayser dans une ambiance hors du commun, les touristes pourront choisir la terre des Persans. L’Iran figure parmi les destinations idéales où les touristes vivront des vacances inédites grâce à ses lieux envoûtants. Ce pays d’Asie de l’Ouest est constitué de nombreuses îles paradisiaques qui laissent rarement insensibles les routards. Au cours d’un séjour en Iran, les vacanciers se rendront sur celle de Qeshm, située dans le détroit d’Ormuz. Avec sa longueur de 100 km, cet endroit est connu comme étant la plus vaste île iranienne et du golfe Persique. Arrivés sur place, les adeptes de spéléologie auront l’occasion d’observer la plus grande grotte de sel de la planète. Les passionnés d’ornithologie y trouveront également leur bonheur en découvrant une large variété d’oiseaux comme les hérons, les flamants, les aigles et les pélicans. Ce bout de terre est aussi un havre de paix pour diverses espèces de tortues et de serpents aquatiques.

La ville de Téhéran et ses sites touristiques

Durant leurs séjours en Iran, les voyageurs rejoindront la ville de Téhéran qui est la capitale du pays. Cette commune se trouve au pied des monts Elbourz et fascinera certainement les touristes qui s’y rendent avec ses nombreux endroits surprenants. Au cours de leur passage dans cette métropole qui compte plus de 8 800 000 habitants, les vacanciers visiteront le Musée national d’Iran. Inauguré en 1937, cet établissement historique abrite des antiquités de la Perse comme des objets de poteries. Ce musée archéologique est constitué de deux bâtiments, dont l’un expose diverses collections préislamiques. Les bourlingueurs y apercevront, entre autres, des figurines animales et humaines remontant à 9 000 ans. Ils y découvriront aussi la statue de Darius Ier et la tête de la reine Musa. Mis à part cela, les routards exploreront la fameuse tour Azadi qui fait partie des symboles de Téhéran. Ce somptueux édifice, haut de 45 m, est orné de plaques de marbre blanc d’Ispahan.

Le musée des Joyaux de la couronne et site archéologique de Persépolis

La découverte du musée des Joyaux de la couronne est à ne surtout pas manquer lors d’un séjour Iran. Pendant un voyage à Téhéran, les passionnés de pierres précieuses y seront ravis en admirant de magnifiques collections de joaillerie. Ces dernières figurent parmi les plus importantes et les plus diversifiées au monde. Au cours de la visite du musée, les voyageurs apercevront, par exemple, des couronnes, des trônes, de nombreuses aigrettes ainsi que des boucliers qui sont décorés de joyaux. Ils y verront également un globe terrestre rehaussé de rubis, d’émeraudes et de diamants. À noter que la plupart des objets qui y sont exposés ont été acquis par les rois de la dynastie Safavide. Mis à part cela, les touristes exploreront le célèbre site archéologique de Persépolis. Capitale de l’Empire perse achéménide, cette cité a été fondée par Darius Ier en 518 av. J.-C. Elle se démarque par son immense terrasse et son style architectural impressionnant.