A la découverte des villes les plus romantiques d’Espagne

Envie de faire une petite escapade romantique dans un pays où il fait bon vivre presque toute l’année ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une petite virée romantique sous le soleil de l’Espagne ? Ce pays réserve une multitude de lieux qui sauront combler les envies d’évasion de tous les tourtereaux. Découvrez  ci-après les plus belles destinations pour un séjour romantique en Espagne.

Grenade

Pour beaucoup, Grenade est l’une des villes les plus charmantes d’Espagne. De nombreux Français ont d’ailleurs eu un véritable coup de cœur pour cette cité, qu’ils ont décidé d’y emménager définitivement et d’investir dans une maison à vendre en Espagne. Vous n’aurez d’ailleurs pas de mal à dénicher un petit nid d’amour pour votre séjour romantique dans la ville de Grenade, grâce aux nombreuses opportunités qu’elle propose. Visitez le quartier du Sacromonte ou celui de l’Albaicin, flânez main dans la main à travers les ruelles semblant tout droit sortir de vieux livres d’histoire, goûtez à la gastronomie locale, visitez l’Alhambra… Le temps passera très vite à Grenade.

Séville

Séville est très certainement la ville romantique par excellence. Durant votre escapade romantique, n’oubliez pas de programmer une petite croisière sur le Guadalquivir.  N’hésitez pas aussi à aller voir les spectacles de flamenco, une expérience tout simplement authentique. Parmi les lieux incontournables à découvrir dans la ville de Séville figurent l’Alcazar, la Torro del Oro, la plaza de Espana ou encore la Giralda. La capitale andalouse et son charme ne vous laisseront pas indifférente. Terminez la  journée en allant vous balader le long des berges.

Saint-Sébastien

Cette ville située au nord de l’Espagne fait partie du Pays basque espagnol. Elle est parfaite pour un séjour romantique non loin de la France. Flânez le long de la baie de la Concha ou faites un tour du côté du mont Urgull, d’où vous accéderez à un panorama tout simplement splendide. Profitez de votre séjour pour déguster les spécialités typiques de la région, qui ne manqueront pas d’émoustiller vos palais.

Altea

Altea est une petite ville de pêcheurs, bâtie sur un mont se trouvant sur la côte est de l’Espagne. Si vous souhaitez fuir l’atmosphère des grandes villes, pour apprécier une autre facette du pays, avec ses ruelles pavées, ses églises, son artisanat sans oublier ses panoramas uniques, faites cap sur Altea. Elle possède également 6 km de littoral se composant de falaises, de calanques et de plages de galets magnifiques. Un séjour en amoureux à Altea ne pourra que vous enchanter.