A ne pas rater lors de votre passage en Albanie

Etant un des plus beaux pays des Balkans, nombreux sont les destinations touristiques à ne pas rater lors de votre voyage Albanie. Autre que ces belles plages et son climat qui lui est très avantageux, il y a aussi des sites culturels et des beaux paysages pour vos randonnées.

Berat

Lors de votre voyage albanie, tâcher de ne pas oublier ce musée à ciel ouvert. La ville de Berat, appelé aussi la ville aux mille fenêtres, vous propose un voyage dans le temps avec ses différents monuments. Par ailleurs, les paysages dans la ville sont aussi paradisiaques. Avec ses architectures aux grandes fenêtres qui font sa beauté. Passionné d’architectures ? vous trouverez également votre bonheur avec ses édifices religieux, ses mosquées qui ne passeront pas inaperçues.

Le lac de Butrint

Un paysage à ne pas rater aussi : le lac Butrint dans le sud de l’Albanie. Un canal naturel relie ce dernier à la mer. Autre que la beauté de ce paysage, il y a aussi celle du site archéologique. Ce dernier occupe une partie de son rivage. D’ailleurs, il est dit que dans le fond du canal, selon certains observateurs, des sous-marins se tapissaient. C’était à l’époque maoïste.

Découvrir l’Apollonia lors de votre voyage en Albanie

Il s’agit de l’un des joyaux de l’Albanie. Pendant votre voyage, ce site à la fois historique et archéologique est fortement recommandé pour enrichir votre séjour. Situé près de la ville de Fier, votre détour dans l’Apollonia en vaudra bien la peine. Vous pouvez par exemple profiter de son grand parc archéologique, une preuve de richesse et d’authenticité du pays.

La Riviera albanaise

En famille, en amoureux ou juste que vous aimez vous amuser, la Rivera albanaise est une destination idéale. En effet, elle propose de différentes activités auxquelles tout le monde peut participer (nautiques, ludiques, …). Par exemple, il y a le kitesurf, la baignade, la plongée, le rafting et les croisières nautiques. Par ailleurs, le cadre est tout simplement parfait avec ses eaux turquoise, son cadre exotique et son rivage où vous pouvez faire de la sieste tranquillement.

Gjirokastër

L’Albanie dispose également une ville figurant dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce n’est autre que la ville de Gjirokastër.Elle est réputée par ses maisons de pierre qui, eux, sont dotés d’un style balkanique. Et ces dernières se ressemblent de très près à des minis-forteresses. C’est d’ailleurs cette authenticité d’architecture qui a fait d’elle un patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, vous remarquerez également les édifices religieux, les musées et les autres hauts lieux d’intérêt.