Découvrir des endroits authentiques lors d’un voyage en Malaisie

La Malaisie se trouve à environ 200 km au nord de l’équateur et couvre une superficie de 329 750 km². Elle habite une population cosmopolite et variée. Le pays possède également une géographie contrastée et des paysages à perte de vue. Pour une exploration inédite, la visite de quelques endroits célèbres de cette péninsule s’impose.

Partir à Bornéo pour voir divers sites touristiques

Bornéo est situé au nord de la Malaisie. Il fait partie des incontournables du pays en raison de sa splendeur. Cette île recèle plusieurs circuits fascinants qui en valent le détour. Kuching attire plusieurs touristes. Ce centre historique sino-colonial est la capitale du Sarawak et il est symbolisé par le chat. Des musées se trouvent à cet endroit et les vacanciers peuvent y voir des collections d’objets archéologiques et textiles. Lors de votre passage au cœur de ce site, vous aurez l’opportunité de rencontrer des indigènes comme les Ibans et les Bidayuh. En outre, pour explorer les faunes et flores du pays, une virée à Sepilok s’impose. Ce dernier est localisé à Sabah, plus exactement à Sandakan. Ce parc est réputé pour être un centre de réhabilitation des orangs-outangs. Ces mammifères endémiques en voie de disparition y sont observés dans un environnement naturel.

Découvrir Kuala Lumpur lors de votre voyage en Malaisie

Kuala Lumpur est reconnue pour son fulgurant modernisme. Cette deuxième capitale de la Malaisie est devenue un passage obligé durant un séjour au pays. Ses immenses gratte-ciels impressionnent les visiteurs. Les plus connus de ces derniers sont les célèbres Petronas Towers. Ces tours jumelles à 451 m de hauteur sont la fierté des Malaisiens. Leur architecture de verre et d’acier fascine également les vacanciers. En outre, plusieurs monuments religieux méritent d’être admirés lors de votre voyage en Malaisie. Le Masjid Jamek est très prisé par les touristes. Cette mosquée du vendredi a été édifiée en 1909 et figure parmi les plus anciens de Kuala Lumpur. La visite nocturne est recommandée pour tomber sous son charme en assistant à un spectacle de couleur et de lumière. Par ailleurs, le temps d’une petite pause, les vacanciers peuvent aller au Merdeka Square. Cette place se trouve au cœur de la métropole.

Se rendre à Putrajaya pour un voyage complet en Malaisie

Putrajaya est à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Malaisie. Elle est située à 25 km de Kuala Lumpur. Cette ville est un véritable complexe historique et couvre environ une superficie de 11 000 hectares. La mosquée de Putra est incontournable et attire le regard curieux des touristes avec ses couleurs roses. Ce monument religieux peut accueillir de nombreux fidèles. Il est divisé en trois zones, dont la salle de prière, la cour intérieure et les pièces polyvalentes. En outre, la capitale administrative de Malaisie est une bonne adresse pour se dépayser. Les voyageurs peuvent y faire une croisière sur le lac Putrajaya. Pour le plaisir des petits et grands, un détour au parc du patrimoine agricole de Taman Warisan sera inoubliable. Ce site est propice pour déguster des fruits et observer l’entretien des cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *