Découvrir la Bretagne et ses attraits

Pour ceux qui souhaitent passer leurs prochaines vacances en France, la Bretagne est une destination intéressante. Elle saura ravir ses visiteurs à travers de nombreux attraits permettant tout simplement de se dépayser.

Pour commencer leur séjour dans cette région, les routards seront invités à se lancer dans des activités nautiques, vu que cette partie du territoire occupe une péninsule entre la Manche, la mer Celtique et le golfe de Gascogne. Entre autres adresses à prioriser, la Grande Plage, la Grève Blanche ainsi que la plage de Kervegant sont à ne pas manquer sous aucun prétexte. Ces sites promettent des moments de bonheur inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Les vacanciers auront l’occasion de s’adonner au bronzage, à la baignade, à la pêche à pied, au surf…

Par ailleurs, les amoureux de la nature pourront rejoindre les marées de Saint-Malo qui propose des balades guidées. Ces dernières constituent un moment fort de l’aventure et offrent l’opportunité d’observer la faune et la flore locale.

Une aventure culturelle à Quimper et à Dinan

Pour continuer leur aventure en Bretagne, les routards pourront faire la découverte de la civilisation locale en rejoignant Quimper.

Il s’agit d’une cité médiévale, comme celle qu’on trouve lors d’un séjour en Polynésie. Elle permet de parcourir le passé de la région à travers de nombreux monuments et sites culturels. Les aventuriers seront conviés à s’offrir une belle promenade sur la route Kéréon. Sur place, ils admireront quelques bâtisses dignes d’intérêt, à l’instar de la cathédrale Saint-Corentin qui séduit les visiteurs par son style architectural gothique. Il y est également possible de s’adonner au shopping en arpentant les merveilleuses boutiques qui parsèment le trajet.

En outre, les voyageurs auront l’occasion de se rendre à Dinan. Cette ville attachante de Bretagne propose plusieurs activités comme l’ascension de la rue de Jerzual, la plus pittoresque de la localité. On y observe des galeries d’artistes, de vieilles maisons, des vestiges des remparts du XIIIe et du XVIe siècle…

Une découverte gastronomique en Bretagne

Tout au long de leur séjour en Bretagne, les routards auront l’aubaine de découvrir les merveilles culinaires de cette région.

Parmi les spécialités de cette localité, on peut citer les crêpes. Les plus fins gourmets pourront déguster ce type de repas sous deux variantes, à savoir les crêpes concoctées à partir du froment (sucrées) et celles à base de sarrasin (salées).

Hormis ces plats traditionnels, les touristes seront conviés à se délecter d’autres délices célèbres qui se retrouvent un peu partout dans l’Hexagone. Il y a, par exemple, la tarte aux nectarines. Ce dessert se réalise facilement avec de la pâte à tarte, des fruits et du beurre. On utilise des gâteaux secs comme des palets bretons pour garnir la préparation. La cuisson se fait au dernier moment au four.

Par ailleurs, le homard à l’armoricaine est à absolument savourer lors d’un passage en Bretagne. Ce mets est souvent mélangé avec des carottes et des échalotes. On y ajoute également du vin blanc pour une saveur appétissante.