Découvrir l’Australie grâce à sa cuisine

L’Australie est une contrée qui se trouve dans l’hémisphère sud. Avec ses 7 692 060 km² de superficie, elle est le 6e pays de la planète en termes de superficie. Ce pays-continent possède divers sites intéressants qui attirent les touristes en masses, dont le SunshineCoast, le Zoo de Taronga et le célèbre opéra de Sydney. Elle est également réputée en raison d’une faune exceptionnelle, dont certaines espèces sont endémiques, a l’exemple du kangourou et du koala.

Mis à part cela, le pays fait le bonheur des gourmets du monde entier en quête de saveur authentique. En effet, la gastronomie australienne est un mélange de cuisines britannique, indigène, asiatique et méditerranéenne. Mis à part cela, il est à noter à titre d’information que depuis 50 millénaires, les aborigènes d’Australie se sont nourris avec les plantes et les animaux qui proviennent de leur région, comme les fruits de mer et l’émeu grillé.

Quant aux boissons, certains des vins australiens font partie des meilleurs de la planète.

Quelques spécialités pour le plaisir des papilles

L’art de la table australien comporte quelques spécialités qui ne laisseront pas les fins gourmets indifférents. En effet, à l’exemple des rouleaux chiko, qui rappellent les nems que l’on trouve abondamment lors d’un séjour en Chine, s’avèrent être une légère collation idéale pour le déjeuner. Ils sont truffés avec de l’orge, du chou, de la viande, de carotte, de riz et de céleri.

Par ailleurs, les touristes en quête de saveur exotique seront ravis parce qu’ils pourront goûter à la viande de kangourou. Cette dernière peut être consommée sous forme de steak, de saucisse, de viande séchée, de ragoût et même sur une pizza. En outre, les bourlingueurs fans de fast-food pourront également expérimenter le hamburger du pays. Les Australiens y ajoutent de la betterave afin de le rendre plus sain. Aussi, les amateurs de cuisine insolite ne seront pas déçus puisqu’ils auront l’occasion d’essayer la viande de crocodile et de la viande d’émeu, une volaille endémique de l’île.

Quelques desserts australiens

Ceux qui préfèrent les sucreries ne seront pas en reste lors d’un voyage en Australie puisqu’ils pourront y trouver quelques délices qui valent le détour. Parmi elles, on peut citer la pêche Melba. Il s’agit d’un dessert qui fut élaboré par le chef cuisinier et auteur culinaire français Auguste Escoffier pour la chanteuse australienne Nellie Melba. Pour la préparation, on poche une demi pêche dans du sirop vanillé, ensuite on l’accompagne avec du coulis de framboise et de glace à la vanille. Le pavlova est aussi une merveille de la gastronomie australienne. Il est nommé après la danseuse de ballerine Anna Pavlova. Ce dessert fait avec du meringue fut créé suite à un déplacement de Pavlova en Nouvelle-Zélande et en Australie.

D’ailleurs, certaines sources considèrent la recette comme étant néo-zélandaise, tandis que d’autres affirment qu’elle est d’origine australienne.