Direction la Corée du Sud pour voir ses villes remarquables

Située dans la partie australe de la péninsule coréenne, la Corée du Sud est un pays étonnant qui attire, chaque année, de nombreux voyageurs. Elle abrite des métropoles animées où les vacanciers auront l’occasion de passer d’agréable séjour. Parmi ces endroits, il y a Incheon. Cette cité portuaire de près de 2 700 000 habitants est l’une des municipalités les plus peuplées du territoire. Elle se trouve à l’est de la capitale, sur la mer Jaune. En faisant une halte dans cette localité, les globe-trotters ont la chance d’admirer le pont d’Incheon. Cette structure remarquable est considérée comme le plus long et le plus large viaduc de toute la Corée du Sud. Elle relie l’île de Yengjong à Incheon. Elle offre des panoramas exceptionnels qui raviront les photographes. Les touristes ont également la possibilité de se détendre à la plage d’Eurwangni. Cette côte en forme de croissant de lune est propice au farniente et à divers sports nautiques.

Busan, une ville envoûtante de la Corée du Sud

Un circuit en Corée du Sud est une occasion pour les globe-trotters de découvrir la ville portuaire de Busan. Cette localité fait partie des trois métropoles les plus peuplées du Pays. Elle est considérée comme le centre culturel, économique et éducation du sud-est du territoire. En séjournant dans cette cité, les estivants peuvent se détendre à la plage de Songjeong. Cette station balnéaire est appréciée des locaux et des visiteurs pour ses eaux peu profondes et son sable fin. Elle est parfaite pour passer d’agréable moment en famille et pratiquer divers sports nautiques comme la pêche, la baignade ou encore une promenade en bateau. Pour information, cette côte accueille, tous les ans, le festival de la récolte des algues en pleine lune. Mis à part Songjeong, les vacanciers ont également la possibilité de visiter l’aquarium de Busan. Ce complexe abrite près de 35 000 espèces de reptiles, de poissons, d’amphibiens et d’algues. Il dispose d’un long tunnel de 80 m qui donne aux voyageurs l’impression de marché dans l’océan.

Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Un voyage en Corée du Sud serait incomplet sans visiter la capitale, Séoul. Cette mégapole d’environ 10 millions d’habitants est considérée comme le berceau de la K-pop et du hallyu (la diffusion de la culture coréenne dans le monde entier). Elle abrite les plus importants chaebol (entreprises coréennes) du pays tels que LG, Samsung et Hyundai. En séjournant dans cette métropole, les touristes peuvent s’amuser au Lotte World. Ce complexe de loisir est le plus vaste parc d’intérieur de la planète. Il attire, chaque année, près de 5 millions de visiteurs. Il dispose de diverses attractions qui raviront petits et grand comme des manèges à sensation forte, des parades fantastiques et des shows lasers. Les globe-trotters ont également la chance de voir le Changdeokgung. Ce site fait partie des 5 grands palais édifiés par les souverains de la dynastie Joseon. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial depuis 1997. En outre, une escapade à Séoul est une occasion d’aller au sommet de la N Seoul Tower. Cette tour de communication offre une vue imprenable sur la ville et ses environs.