Faire une visite des calanques à Marseille

Les calanques de Marseille sont des réserves naturelles se trouvant sur le long de la côte marseillaise jusqu’à la ville de Cassis. Ce parc naturel des calanques attire beaucoup de touristes venus du monde entier pour profiter de ses magnifiques paysages marins.

Tout savoir sur les calanques à Marseille

Pour pouvoir visiter les nombreux sites touristiques du parc national protégé des calanques, il faut parcourir le petit village de Cassis qui se trouve lors de la traversée du site national. De nombreuses calanques se situent en effet sur ces villages au bord de la mer comme Sormiou, En-Vau, l’œil de Verre, Port-Miou et Morgiou. On peut découvrir les calanques au départ du vieux port de Marseille à  Cassis en Bateau ou à pied.

Les calanques ont une surface de 4000 ha composées de massif, de bord de mer magnifique et de mer turquoise de couleur bleu. Le site est classé patrimoine naturel et culturel depuis 1995. Autrefois, utilisée comme pâture à mouton, les calanques sont devenues un site touristique très convoité par les randonneurs, les adeptes de la marche à pied et les passionnées des croisières. Ce site possède une côte magnifique avec des paysages de rêve.

Les meilleurs moyens pour visiter les calanques à Marseille

Parmi les nombreuses activités qu’on peut à Marseille, l’incontournable à faire est la visite des calanques. Le parc naturel offre un endroit de charme comme dans une carte postale qui est loin des bruits et la pollution de la ville. Ce lieu possède une véritable potentialité au niveau touristique pour ses paysages paradisiaques. On peut visiter ce parc naturel en croisière ou à pied. Tout le monde a leur préférence pour pouvoir visiter les lieux. Pour ceux qui optent pour les croisières, ils pourront faire un long circuit jusqu’au porte de Cassis ou un court circuit jusqu’à  Sugiton. Tout au long de ce circuit, on aura l’occasion de visiter le célèbre château d’If, faire de la baignade en plein mer à Sugiton et traverser les îles du Frioul.

Par la voie terrestre ou maritime, il existe plusieurs moyens de pouvoir visiter les magnifiques paysages offerts par ce site protégé des Calanques. Durant le voyage, on pourra contempler les falaises escarpées, se baigner dans des eaux turquoises et petites criques ombragées de ce parc national. Si on choisi la voie terrestre, on pourra découvrir ce site en participant à une randonnée pédestre.