La Côte basque : un marché immobilier redynamisé par l’investissement locatif

La Côte basque connaît depuis quelques années une croissance démographique importante. Cette région, tournée vers l’avenir, attire de plus en plus de nouveaux arrivants grâce au cadre de vie exceptionnel de ses villes. Biarritz et Saint-Jean-de-Luz s’imposent entre autres comme des destinations basques très prisées. Il faut en outre savoir que la mise en application du dispositif Pinel constitue un argument de taille pour expliquer le dynamisme du secteur immobilier de ces communes. À cela s’ajoutent d’autres régimes fiscaux permettant d’accéder facilement au logement.

La Côte basque propose un parc immobilier diversifié permettant à tous types d’acquéreurs et locataires de trouver le bien qui correspond à leur situation. Les grandes agences comme Côte Ouest Immobilier y offre un large choix de programmes neufs présentant des opportunités de défiscalisation.

Les investisseurs sont attirés par la loi Pinel

Outre les avantages fiscaux, investir en Pinel permet de bénéficier d’un patrimoine construit selon les dernières normes en vigueur. Les biens éligibles à ce régime fiscal disposent également d’un emplacement privilégié, que ce soit en termes de cadre de vie ou de commodités.

Pour rappel, le gouvernement a instauré la loi Pinel pour favoriser la réalisation de programmes immobiliers dans les villes où la demande est supérieure à l’offre. Autrement dit, sur un marché locatif tendu, cette formule optimise l’accès au logement. Certains critères doivent être remplis pour profiter de ses atouts fiscaux. Ce régime est destiné à toutes personnes qui contribuent aux charges publiques. En souscrivant ce dispositif, vous vous engagez à louer le bien en tant que résidence principale pendant une période de 6, de 9 ou de 12 ans. Pour votre projet d’investissement à Biarritz, n’hésitez pas à consulter le site de Côte Ouest Immobilier.

Des villes idéales pour investir dans une résidence senior

Outre les jeunes couples et les familles, le cadre ainsi que la qualité de vie de la Côte basque sont très plébiscités par les futurs seniors et les retraités. Le parc immobilier de Biarritz ou de Saint-Jean-de-Luz comprend par exemple de nombreuses résidences seniors. En effectuant votre recherche sur le site de Côte Ouest Immobilier, vous trouverez une sélection de biens proposée en EHPAD.

L’EHPAD est une formule de défiscalisation qui fonctionne sur une réduction d’impôt de 11 % du montant de l’investissement. En réalisant ce type de placement, vous récupérez également la TVA. À noter que ce régime ne s’applique que sur les logements neufs ou ayant fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation. En optant pour cette formule, vous vous engagez à mettre le bien en location durant 9 ans. Par ailleurs, il ne faut pas seulement vous contenter des avantages fiscaux de l’EHAPD. En effet, la réussite du placement dépend grandement de la qualité du logement, et surtout, de la prestation du gestionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *