L’Allemagne une destination de rêve

Savez vous que l’Allemagne offre encore quelques traces d’une nature non habitée? En partant des Alpes jusqu’à la mer, entre le Rhin et le Danube, vous découvrez un pays couvert de chênes et de sapins, traversé par des fleuves d’un magnifisme exceptionnel.

Depuis quelques années, 2,6 millions d’Européens sont venus en Allemagne pour admirer ses richesses naturelles, faisant du pays, avec l’Autriche et la France, l’une des destinations préférées des Européens au niveau mondial pour effectuer un voyage nature.

Le parc national de Berchtesgaden, en Bavière.

En Haute Bavière, appelé aussi Oberbayern, le parc national Berchtesgaden en Haute Bavière, est une destination incontournable pour les amateurs de randonnée …Il est installé aux portes de l’Autriche dans la région du Berchtesgadenerland. Si vous souhaitez découvrir la magnifique nature dont est dotée l’Allemagne, il est conseillé de vous y rendre au mois de mars, où la saison est plûtot à son avantage.

Des petites balades dans la région de Berchtesgaden vous attendront. Si vous partez vers le sud de la Bavière, à la frontière Autrichienne tout près de Salzbourg, il y existe une superbe région que l’on appelle Berchtesgadenerland. Cette région est notamment réputée pour constituer une partie de la route allemande des Alpes. Le printemps n’est pas encore tout à fait arrivé jusque là-bas, car les jardins sont encore couverts de neige et les lacs gelés, mais le dépaysement est total…

Les différentes villes à visiter en Allemagne

De nombreuses villes sont aussi attirantes les unes des autres en Allemagne. La plus célèbre est Berlin. Capitale du pays, Berlin est connue principalement pour tous ses monuments historiques issus de l’époque prussienne. Ainsi, il existe autant de choses à rencontrer au Berlin : les bâtiments de Goebbels et de Goering, la porte de Brandebourg, le château de Charlottenburg (ancienne résidence d’été des rois Prussiens), le Reichstag ou le Parlement, ou encore le célèbre mur de Berlin et l’île des musées, reconnue au patrimoine mondial de l’Unesco.

Francfort, fait également partie des villes les plus intéressantes en Allemagne. En tant que touriste, la ville de Francfort est principalement le cœur financier du pays avec de nombreuses banques, le siège de la banque centrale européenne, ainsi que le 3e aéroport d’Europe (après Roissy et Heathrow). La célèbre ville de Munich, la Capitale de la Bavière, est sans aucun doute une des trois plus belles villes du pays. Un week-end ne pourra vous suffire pour tout voir. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne serez pas déçu avec plus de 30% de la ville recouverte par des parcs ou autres jardins (dont les « jardins anglais »).

Comme nous l’avons vu, l’Allemagne renferme des richesses incontournables. Si vous comptez effectuer un voyage dans le pays, il est indispensable de renforcer votre connaissance linguistique, prenez des cours d’allemand à Paris.