Les desserts à ne pas manquer en Thaïlande

La Thaïlande est célèbre pour beaucoup de choses comme la cuisine de rue, les quartiers commerciaux très et les îles ensoleillées. Si vous avez la possibilité de voyager en Thaïlande, vous devez profiter 6 desserts suivants :

Tub Tim krob

L’ingrédient principal de ce plat est la châtaigne croustillant enveloppée dans la farine de koudz ou rouge qui ressemble le rubis mélangé parfaitement dans le jus de coco froid. La saveur grasse du jus de coco, le goût sucré et aromatique de châtaignes va certainement vous satisfaire. Vous trouverez ce dessert dans la plupart des restaurants et des bars en Thaïlande.

La crème à la noix de coco

Durant des jours étouffants d’été, rien n’est meilleur que la crème à la noix de coco fraîche. Les Thaïlandais aiment bien des noix de coco du pays. Cette crème à la noix de coco est mise dans une coque de noix de coco vide, on ajoute un peu de maïs, arachide ou de nata de coco afin de créer la saveur délicieuse du plat. Il suffit de déguster de la crème en contemplant la rue et profiter la vie quotidienne lors de voyage en Thaïlande.

Khao Ma Muang Niaow

Lors de voyage en Thaïlande, pour ceux qui tombent amoureux de genre de fruits tropicaux mangue, ils ne peuvent pas manquer le dessert délicieux – Khao Niaow Ma Muang (appelé le riz gluant à la mangue). Le riz gluant sucré est prix avec la mangue mûre, les arachides et le jus de coco. C’est vraiment le dessert typique de la cuisine thaïlandaise, vous pouvez le déguster dans les restaurants de luxe ou des marchands ambulants.

Foi Thong

Ce dessert unique est fait du jaune d’œuf de poulet ou d’anserini. Il est chauffé dans le sirop mélangé à un peu d’essences de rose ou de jasmin. Avec la couleur jaune attrayante, les thaïlandaises pensent que ce plat apportera de chance et de Bonheur, alors, Foi Thong est pris souvent dans le mariage et d’autres cérémonies importantes.

Khao tom mad

Ce plat reste l’un des desserts traditionnels en Thaïlande. Khao tom mad est fait à partir du riz gluant, le jus de coco, les haricots noirs et la banane; ce mélange est enveloppé dans des feuilles de bananier ou de feuilles de coco, puis cuit à la vapeur. Khao fou tom est vendu dans tous les marchés en Thaïlande.

La crêpe

La crêpe Thaïlandaise possède la saveur douce, délicieuse, elle est serte avec crème à la noix de coco en vue de refroidir les jours chauds d’été. Comme une pizza mince, vous pouvez ajouter des éléments différents tels que la banane, la fraise, la mangue et saupoudrer les arachides et le jus de coco. En outre, un peu de sirop de chocolat va augmenter la saveur du plat. Ce dessert est représenté dans les rues de la Thaïlande au prix de 1 USD.