L’immobilier dans le département des Landes

Le secteur de l’immobilier dans les Landes est en constante évolution. Pour preuve, en 2017, le volume des transactions a connu une hausse de plus de 45 % pour les appartements neufs. Cet indicateur, constituant un signe de dynamisme, concerne essentiellement le littoral. Les motivations des investisseurs et des acquéreurs se portent particulièrement sur les taux d’emprunt historiquement bas. À cela s’ajoutent des prix qui restent avantageux malgré leurs variations en fonction du secteur géographique, mais aussi la constatation d’une légère augmentation au niveau des prix. Les chiffres publiés par la Chambre Interdépartementale des Notaires indiquent une augmentation de plus de 5,2 % pour les appartements et plus de 4,9 % pour les maisons. Pour vous qui projetez de réaliser un placement dans la pierre dans ce département, recourir à une agence expérimentée comme Côte Ouest Immobilier vous permettra de trouver un bien qui répond à vos objectifs de rentabilité.

Pourquoi le département attire les acheteurs et investisseurs ?

Avec environ 400 000 habitants et plus de 9 000 km², le département des Landes est loin d’être touché par la surpopulation. Cependant, il convient de noter qu’il constitue la deuxième plus grande métropole française derrière celui de la Gironde en termes de superficie. Son immense forêt qui occupe une bonne portion de son territoire permet aux amoureux de la nature de s’évader et de s’offrir un repos et une sérénité.

Le département des Landes présente un marché immobilier dynamique. Pour preuve, il suffit de voir l’accroissement constant du nombre de transactions des agences locales comme Côte Ouest Immobilier. Cette région constitue, en effet, un terreau favorable pour les investisseurs et une adresse de choix pour les acquéreurs en quête d’une qualité de vie rare. Il faut savoir que cette région profite d’un emplacement privilégié entre océan et forêt. Elle se pare de sa position géographique pour attirer les nouveaux habitants et les visiteurs avec, notamment, ses belles plages à perte de vue, sa magnifique forêt de pins et ses sources thermales. On peut également citer sa douceur de vivre typiquement sud-ouest.

Un parc immobilier de prestige

Le territoire landais regorge de nombreuses villes idéales pour les amateurs de vieilles pierres, pour ne citer que les agglomérations de Mont-de-Marsan et de Dax qui sont dotées d’un riche patrimoine architectural. Celui-ci est caractérisé par des édifices de type médiéval et des constructions datant de l’époque romaine. Pour préserver le charme authentique de ses villes, les promoteurs favorisent dans leurs programmes immobiliers les cachets sud-ouest. Sur le site de Côte Ouest Immobilier par exemple, il n’est pas rare de voir des maisons landaises proposées à la vente ou en location.

De par tous ses atouts précédemment cités et sa qualité de vie exceptionnelle, c’est sans surprise que l’immobilier dans les Landes se concentre sur des biens de prestige. Cette destination est, d’ailleurs, prisée par les acheteurs soucieux de se constituer un bien immobilier de luxe. Ainsi, les listes des agences locales sont majoritairement constituées de charmants logements de style landais, de villas contemporaines de standings ou encore d’appartements aux prestations de grande qualité.