Opter pour un séjour en Martinique

Des vacances au soleil vous permettront de vous ressourcer et de profiter un peu des moments en famille. De nombreuses destinations s’offrent à vous, mais nous vous suggérons la Martinique. A travers ce dossier, nous allons vous présenter quelques bonnes raisons pour opter pour un séjour en Martinique et vous pourrez aussi avoir un aperçu sur vos vacances à bord d’un véhicule pris à l’agence de location voiture martinique.

La Martinique, l’île aux Fleurs

Son appellation est déjà une invitation à la découverte et à l’évasion. La Martinique tient ce surnom par toutes les fleurs qui inondent toute l’île. L’hibiscus est la fleur qui symbolise ce petit bout de terre dans les Petites Antilles. Le paysage qui vous attend sur place vous promet encore plus avec la forêt tropicale, les côtes volcaniques et la végétation sauvage au nord et les plages paradisiaques, les plantations de banane et les champs de canne à sucre au sud. Pour ce qui est du climat, que vous partiez en été ou en hiver, vous n’aurez pas à vous plaire, car à la Martinique, les températures oscillent autour de 30°C.

Des Martiniquais sont des personnes chaleureuses

Si le climat fait de cette île un endroit où il fait bon vivre, la population locale s’arrangera pour que vous passiez un séjour inoubliable. Dès que vous atterrissez à l’aéroport, vous serez surpris par l’accueil que vous réservent les Martiniquais. Même si personne de spécial ne vous connaît, on vous accueillera comme il se doit. On se bousculera pour répondre à vos questions et ils n’hésiteront pas à aller vers vous pour entamer une discussion avec le sourire et la politesse.

Le rhum, la boisson locale

Cette raison n’attirera pas les vacanciers en famille, mais pour ceux qui veulent partir entre amis, c’est une bonne raison de choisir la Martinique. Pour ce séjour, vous ne passerez pas à côté du rhum que vous partiez dans le nord ou dans le sud. Vous allez avoir sur votre chemin au moins une distillerie et il faut en profiter pour une petite visite. Durant ces vacances, il n’y a pas que le rhum qui explosera vos papilles, car avec le rhum, il y a aussi le Ti’ Punch.

Un séjour sans paperasse

Si vous comptez partir ailleurs, vous allez être obligé de préparer votre visa et de mettre à jour votre passeport. Facilitez-vous la vie et partez pour la Martinique. Comme c’est une île française, vous n’aurez besoin pour votre séjour ni de visa, ni de passeport valide. Votre carte nationale d’identité est largement suffisante pour l’embarquement et le séjour.

On parle français à la Martinique

Lorsqu’on n’est pas multilingue, le choix de la destination reste toujours assez complexe, car il faut savoir quelle langue parlent les locaux. Notez qu’en Martinique, on parle français et créole. La plupart des habitants n’auront pas du mal à communiquer en Français, mais ils seront aussi ravis de vous entendre parler créole donc pensez à apprendre quelques mots dans cette langue.

Réglez vos achats en euro

Que ce soit pour le règlement de la facture de l’agence de location voiture martinique ou celui du commerçant au marché, vous pouvez utiliser l’euro. Effectuez librement vos achats comme en Europe sans avoir à passer par un bureau de change et à faire des calculs de conversion de monnaie. En Martinique, on utilise l’euro.

Une facilité pour le transport

Que vous partiez de Paris, de Marseille, de Bordeaux, de Nantes ou de Lille, vous n’aurez pas du mal à trouver un vol pour Fort-de-France. Tous les jours, un avion relie la Martinique à la France et vous pouvez partir et rentrez quand vous voulez sans avoir l’imposition des compagnies aériennes.