Quand partir aux Seychelles et quelles activités réservent-elles ?

Organiser un voyage n’est jamais facile pour les vacanciers, même en visitant une destination aussi connue que les Seychelles. Ainsi, pour vous aider dans cette tâche, les lignes qui suivent traiteront les questions concernant la meilleure période pour séjourner dans l’archipel ainsi que les activités qu’il vous propose.

Comment se présente généralement le climat dans l’archipel des Seychelles ?

En général, lorsque les voyageurs se demandent quelle est la meilleure période pour visiter une destination, ils s’intéressent notamment à son climat. Eh bien, en ce qui concerne l’archipel seychellois, sachez que ce dernier bénéficie d’un climat tropical. Ce qui vous permet alors de profiter de températures estivales oscillant entre 24 °C et 30 °C, peu importe le moment de l’année pendant lequel vous effectuez votre séjour aux Seychelles. La température de la mer est, en moyenne, comprise entre 27 °C et 29 °C.

Le pays compte deux saisons. Il s’agit de la saison des pluies et la saison sèche. La première, qui s’étale d’octobre à avril, est la plus humide, avec les températures les plus chaudes. Bien que ce soit surtout lors de cette période que les précipitations sont les plus abondantes, cela ne semble pas dissuader les vacanciers. En effet, c’est entre décembre et janvier que l’on enregistre le plus grand nombre de visiteurs dans l’archipel, alors que ces mois sont les plus pluvieux.

La saison sèche s’étend entre la fin de mois d’avril et le début du mois d’octobre. Les vents et les alizés sont plus forts entre juillet et aout. C’est pourquoi il est, dans la plupart des cas, recommandé de rejoindre surtout le nord de l’archipel, plus abrité, pendant ces deux mois. Toutefois, cette recommandation ne s’adresse pas aux amateurs de surfs et d’autres sports nautiques qui ont besoin d’une mer agitée et de vent. Par ailleurs, si vous souhaitez vous adonner à la plongée sous-marine ou au snorkeling, vous devez privilégier les mois d’avril et mai ou bien les mois d’octobre et novembre.

Des endroits à ne pas manquer pendant votre visite des iles seychelloises

Vous savez maintenant comment se présente en général le climat aux Seychelles. Reste à savoir ce que vous pourrez y faire pendant vos vacances ainsi que les endroits dont vous aurez la possibilité de visiter, afin que vous puissiez mieux organiser votre voyage. Outre les activités nautiques comme ceux mentionnés plus haut, vous trouverez ci-dessous d’autres incontournables à inclure dans votre programme…

  • Visiter Victoria

Bien sûr, Victoria, la capitale seychelloise, est une destination que vous ne devriez pas rater lors de votre séjour dans l’archipel. Vous serez impressionné par son architecture qui rappelle l’influence de son passé colonial. En passant, si vous voulez en apprendre davantage sur l’histoire du pays, n’hésitez pas à faire un tour au musée national. Puis, pour une meilleure immersion dans la vie de tous les jours de ses habitants, on vous conseillera d’explorer le marché Sir Selwyn Selwyn Clarke.

  • Explorer le parc national du Morne Seychellois

Le parc national du Morne Seychellois fait partie des aires protégées les plus conseillées lors des vacances dans le pays. Situé dans le nord de Mahé, il occupe un cinquième de la surface totale de l’ile. Il se distingue par l’abondance de sa nature, ainsi que par la beauté de son paysage. De plus, le parc national du Morne Seychellois est également une destination privilégiée des randonneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *