Que faire pour vivre des premières vacances réussies au Pérou ?

Pour ceux et celles qui se lancent dans un premier voyage au Pérou, il peut s’avérer difficile de savoir exactement ce qu’il y a à voir et à faire. Se rendre dans cette destination ne suffit effectivement pas. Il est vivement conseillé de profiter de cette occasion pour explorer le pays et surtout s’adonner aux activités les plus incontournables sur place. Pour un premier séjour au Pérou, les choses à voir et à faire peuvent tout à fait se bousculer dans la tête des vacanciers. Afin de leur apporter de l’aide, voici deux suggestions intéressantes.

Goûter à la cuisine péruvienne et ses plus grandes spécialités lors d’un premier séjour

La découverte de la gastronomie d’une destination de vacances est sans aucun doute l’une des activités les plus passionnantes qui soient. Quel vacancier n’aimerait pas épater ses papilles avec des saveurs exotiques et délicieuses ? Dans un premier séjour au Pérou, il serait plus qu’intéressant de partir en exploration gustative.

Dans le but de donner des indications aux voyageurs des plats incontournables dans la gastronomie péruvienne, voici une liste qui peut s’avérer utile :

  • Rocoto relleno : à base de piment hautement épicé, c’est un plat traditionnel de la ville d’Arequipa. La farce du piment est généralement constituée d’ail, de viande, de crème, d’oignons, et de beurre. Un œuf dur peut également être rajouté avant de mettre le « chapeau » sur le haut du piment.
  • Ceviche : concocté à base de poisson (parfois remplacé par des coquilles Saint-Jacques, du poulpe ou des fruits de mer) que l’on aura fait mariner dans du jus de citron vert, agrémenté de coriandre, d’ail, et de piment, le ceviche est sans conteste une spécialité péruvienne immanquable. Il est notamment servi avec du maïs, de la salade, de l’anis et de la patate douce bouillie avec du sucre.
  • Le suspiro limeno : un bon repas ne peut certainement pas être complet sans un succulent dessert. Le suspiro limeno apporte de la douceur sucrée au palais des convives. Composé de vanille, de lait, de cannelle en poudre, de porto, de sucre et d’œufs, c’est en fait une sorte de crème au caramel couronnée d’une meringue.

Visiter les plus célèbres sites archéologiques du Pérou et faire des découvertes surprenantes

Les passionnés d’histoire et d’archéologie qui viennent pour la première fois au Pérou tomberont en extase devant les trésors mythiques de cette surprenante destination. La plupart des sites archéologiques d’envergure du territoire péruvien sont réputés à travers le monde entier, qu’il pourrait être difficile de faire un choix concernant les visites prioritaires.

Parmi les plus célèbres qu’il serait vraiment absolument dommage de rater lors d’une première escapade au Pérou, on retrouve :

  • les terrasses de Moray dans la Vallée sacrée des Incas,
  • la cité en terre pré-inca Chan Chan localisée au beau milieu du désert péruvien,
  • le site de Cumbe Mayo, représentant un réseau hydraulique de 3500 ans,
  • le temple Chavin de Huantar, dans les Andes avec sa configuration impressionnante,
  • les ventillas d’Otuzco qui sont en fait des cavités funéraires creusées dans le flanc de la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *