Quelques sites touristiques à visiter lors d’un circuit au Brésil

Le Brésil est une destination qui fait rêver de nombreux vacanciers du monde entier. Il s’agit d’une contrée dotée d’une culture rayonnante et de paysages inégalés. Toutefois, ce vaste pays de l’Amérique du Sud ne se laisse pas facilement explorer. Les globetrotteurs devront y passer un séjour assez long pour apercevoir ses merveilles incontournables. Pour y faire plus de nouvelles découvertes, il est conseillé de privilégier certaines adresses. Le parc national de la Serra do Cipó, le jardin botanique de Curitiba et Praia do Forte sont des immanquables.

Une partie de randonnée dans le parc national de la Serra do Cipó

Le parc national de la Serra do Cipó, dans l’État de Minas Gerais, est à visiter lors d’un circuit au Brésil. Ce site propose différents sentiers d’une difficulté variable idéale pour la randonnée. Lors de cette activité, les voyageurs pourront découvrir les diverses chutes d’eau, les piscines naturelles, les grottes, etc. Ils s’immergeront dans un authentique paysage habité par une riche biodiversité. Ce parc abrite une importante végétation composée de différentes espèces botaniques dont certaines sont endémiques. Les globetrotteurs pourront également y observer des loups à crinière, les singes, les loutres ou les oiseaux. Afin de bien explorer cette immense réserve, il est préférable de la visiter en compagnie d’un guide. Celui-ci ne manquera pas de montrer les différents coins intéressants.

Passer des moments inoubliables dans le jardin botanique de Curitiba

Le jardin botanique de Curitiba est un site touristique très convoité à Curitiba, dans l’État du Paraná. Les amoureux de la nature s’émerveilleront dans ce joyau en pleine ville. Il s’agit également d’un endroit à privilégier pour les excursions en famille ou entre amis. Le dépaysement et l’amusement y sont assurés. Explorer cette adresse permet aux visiteurs de plonger dans un magnifique cadre naturel. Le paysage y est caractérisé par les lacs, les fontaines, la végétation verdoyante et une impressionnante serre. Dans ce dernier, les voyageurs découvriront de nombreuses variétés de plantes tropicales et subtropicales. Lors d’une promenade à travers les sentiers bordés de différentes sortes de plantes, ils apercevront des orchidées, des broméliacées, etc. Cette zone abrite aussi des tortues, plusieurs espèces d’oiseaux, etc.

Partir en randonnée aquatique à Praia do Forte

Praia do Forte est un village de pêcheurs qui se situe à 70 km au nord de Salvador de Bahia. Plusieurs activités sont pratiquées dans cet endroit paradisiaque. Les amateurs de plongée pourront par exemple privilégier le récif de Caravellas. Il s’agit d’un site parfait aussi bien pour les débutants que pour les expérimentés. L’eau est limpide et procure une parfaite visibilité du fonds marin. Les voyageurs y observeront un beau paysage sous-marin abrité par le récif corallien et la faune aquatique. Ils profiteront du spectacle offert par les baleines à bosse, entre le mois d’août et novembre. Par ailleurs, Praia do Forte est également une station balnéaire à ne pas manquer pour se détendre. Les routards flâneront sur la plage de sable blond à l’ombre des cocotiers pour se relaxer. La tranquillité du milieu et la beauté naturelle de ce cadre leur permettent un parfait dépaysement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *