Séjour à Paris, les visites à faire le long de la Seine

À titre de rappel, la Seine est un fleuve français d’une longueur de 776,6 km. Sa source se trouve à environ 450 km d’altitude à Source-Seine, en Côte-d’Or sur le plateau de Langres. Le fleuve est très fréquenté par les touristes du monde entier qui séjournent à Paris. La croisière reste l’une des principales attractions à faire sur la Seine. Pour ne rien manquer de votre séjour à Paris à la découverte de la Seine, voici quelques idées de visites à faire le long du fleuve.

La visite du Grand Palais (Paris)

Le Grand Paris est sans nul doute l’un des sites incontournables à découvrir le long de la Seine. C’est un monument parisien d’une superficie de plus de 75 000 m2 se trouvant en bordure des Champs-Élysées, juste en face du Petit Palais, dans le 8e arrondissement. Le site accueille régulièrement de nombreux salons et expositions prestigieuses en tout genre.

C’est donc un lieu de rendez-vous immanquables pour les Parisiens et les touristes étrangers à Paris. Le bâtiment fascine également de par son architecture hors du commun. Après cette visite, partez à la découverte de la Conciergerie. Pour rejoindre ce dernier, le service de moto taxi orly est très pratique !

La découverte de la Conciergerie

La Conciergerie est un palais médiéval royal devenu tribunal révolutionnaire. Le monument impressionne avant tout de par son architecture unique de style gothique. Ce magnifique palais gothique est connu mondialement comme étant la prison où furent emprisonnés des milliers de personnes durant la révolution, dont Marie-Antoinette. À noter qu’on ne visite qu’une partie du Palais. Cette visite vous permettra tout de même de replonger dans l’histoire de France. C’est un très beau lieu qui vaut le détour lors de votre séjour à Paris.

Pour rejoindre le site, veuillez juste indiquer lors de votre réservation d’un taxi moto paris l’adresse exacte du site. Ce type de transport de personnes à deux roues rencontre de plus en plus de succès à Paris et en région parisienne. Par rapport aux divers modes de transport dans la capitale, les taxis motos sont plus rapides et économiques. C’est pour cette raison que ce service de transport est très prisé.

La Seine est un axe touristique incontournable au cours d’un séjour à Paris. Pendant votre aventure parisienne, pourquoi ne pas commencer par la visite de ces 2 lieux d’intérêts à découvrir le long de la Seine ?