Top 5 des endroits à voir en Nouvelle-Galles du Sud

La Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales ou « NSW ») est le plus peuplé des Etats australiens. Créé en 1788, il s’agit du premier Etat d’Australie. Il se trouve dans le Sud-Est de pays bordé par la mer de Tasman à l’est. C’est une terre riche d’histoire et de culture qui ne demande qu’à être explorée. Ses paysages de rêves, sa population souriante, ses plages de renoms, sa nature à profusion, ses sites naturels, ses attractions… en font une destination touristique par excellence. Si l’aventure vous tente ? Voici le top 5 des endroits à ne pas manquer en Nouvelle-Galles du Sud.

1 . Sydney

Sydney est sans conteste l’une des plus belles villes du pays. Lors de vos vacances en Australie, ne manquez surtout pas la visite de cette charmante ville. Elle se trouve dans le sud-est de l’Australie, sur les rives de la mer de Tasman. Si vous projetez de séjourner dans la ville de Sydney, vous ne manquerez pas la visite de Luna Park, le parc zoologique « Wild Life Sydney », Australian Museum, Sydney Harbour National Park, le Musée de Sydney, Lane Cove National Park, etc. Découvrez les multiples facettes de la ville pendant votre séjour.

2 . Byron Bay

Byron Bay est une ville d’Australie qui attire chaque année un bon nombre de visiteurs. Elle se trouve à l’est du continent australien et au nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud. La ville est réputée mondialement pour ses longs kilomètres de plages qui laissent rarement insensibles les touristes avides de farniente et de sports nautiques. Les amoureux du soleil seront servis. Détendez-vous dans cette partie de l’Australie. Cette station balnéaire est surtout célèbre auprès des surfeurs du monde entier grâce à ses belles vagues. A Byron Bay, il n’y a pas que les plages. Vous pourrez également explorer les innombrables attraits de la ville le Cape Byron Track, les parcs nationaux à l’instar du Parc national d’Arakwal, Pacific Coast Touring Route, le Rainforest Way, etc.

3 . Lord Howe Island

Lord Howe Island (ou l’île Lord Howe) est une île d’Australie d’origine volcanique. Ce petit coin de paradis terrestre doit son nom à Lord Howe, Admiral of the Fleet de la Royal Navy (XVIIe siècle). Cette île paradisiaque se trouve à environ 600 kilomètres à l’est de l’Australie. Sachez à titre indicatif que l’île est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Chaque année, nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour profiter de la beauté naturelle de Lord Howe Island. Un large choix d’activités vous attend sur place comme la plongée sous-marine, la randonnée à travers les forêts de palmiers, le golf, etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

4 . La plage de Bondi

La plage de Bondi est sans nul doute l’une des plus belles de Sydney, voire d’Australie. Elle mérite le détour pour son sable fin, sa mer bleu turquoise et son ambiance exotique. C’est également une destination surf incontournable avec ses magnifiques rouleaux. Elle se trouve dans la zone d’administration locale de Waverley Council, à environ 5 kilomètres à l’est du centre-ville. Il est à noter que cette plage australienne est enregistrée à la liste du patrimoine national australien (Australian National Heritage List) en 2008.

5 . Hunter Valley

Hunter Valley est également un must pour tout voyage en Australie. Il s’agit de la plus vieille région viticole du pays. Notez qu’on y dénombre plus de 150 établissements viticoles. Une escapade viticole en Australie vous tente ? Rendez-vous au cœur de la Hunter Valley, en Nouvelles-Galles du Sud ! Vous pouvez visiter quelques-uns des caves de la région. Ces dernières proposent généralement une visite et la dégustation d’une large sélection de leurs produits. Mais, il n’y a pas que le vin dans cette belle région. Vous y trouverez aussi de nombreuses stations thermales, des restaurants gastronomiques, des terrains de golf, etc. Une chose est sûre, vous serez séduit par cette belle région viticole, et vous n’aurez qu’une envie, c’est d’y revenir.