Un grand voyage à travers le royaume khmer

Faisant partie de la péninsule indochinoise, le Cambodge est une petite destination apaisante qui représente l’image d’un sud-est asiatique enfin redevenu serein. Un véritable lieu de prédilection pour les nostalgiques des temps anciens, ce pays possède des monuments ancestraux et une histoire vieille de plus de 1 200 ans. Manifestement, cette province semble être la seule grande héritière de l’Empire khmer, qui a établi son règne sur la plus vaste partie de la péninsule d’Indochine au XIe et XIIe siècle. En effet, cette période a marqué le summum de la dynastie khmère. Ces dernières ont largement profité de leur apogée pour procéder à la construction d’un bon nombre de temples sur l’ensemble du territoire cambodgien. Au cours d’un voyage au cœur du royaume khmer, les touristes vont ainsi découvrir ces trésors culturels, si on ne parle que les édifices royaux d’Angkor.

Siem Reap, une étape immanquable lors d’un séjour au Cambodge

La principale attraction cambodgienne, le temple d’Angkor, se trouve aux portes de la ville de Siem Reap. Elle peut être l’unique raison de passer un séjour en Asie. En effet, ce site comprend un ensemble religieux composé de dizaines d’édifices dédiés au dieu Vishnou et au dieu-roi Jayavarman II. La création de ce patrimoine d’exception est particulièrement pensée en harmonie avec les lois du ciel. Outre les temples, les visiteurs auront aussi le privilège d’apprécier durant leurs parcours des ruines envahies par la jungle, des bas-reliefs, des sculptures hors du commun ainsi que des cours pavées.

Aussi, la ville de Siem Reap est un petit paradis pour les noctambules. Plusieurs animations nocturnes sont à leurs dispositions pour s’amuser et se détendre entre amis ou en famille. Parmi les incontournables figure la bien nommée « Pub Street », mais on peut également assister à un spectacle de danse traditionnelle « Apsara ». D’ailleurs, cette représentation est souvent proposée dans de nombreux restaurants et hôtels de la ville.

Les autres attractions cambodgiennes à découvrir absolument

En plus des temples angkoriens, les autres attractions du Cambodge demeurent impressionnantes. À titre d’exemple, les aventuriers peuvent partir à dos d’éléphant pour visiter certaines parties du pays, en particulier la porte de la cité royale de Jayavarman. À une vingtaine de kilomètres d’Angkor se trouve un site remarquable baptisé Banteay Srei ou « La citadelle des femmes ». Cet endroit est célèbre pour ses sculptures et l’utilisation de grès rose lors de sa conception. Après avoir visité les différents sites archéologiques cambodgiens tels que les temples angkoriens, une virée à la campagne contribue à un dépaysement complet.

En tant que pays de rizières, le Cambodge garantit aux voyageurs un séjour particulièrement reposant. Par ailleurs, cet itinéraire mène à la découverte de petits villages au charme rustique, mais présente aussi l’occasion parfaite de rencontrer des minorités ethniques adoptant un mode de vie simple et authentique. Ce parcours reste incomplet sans passer par le plus grand lac d’Asie du Sud-Est, le Tonlé Sap. Plusieurs villages lacustres se trouvent sur cette étendue d’eau douce qui abrite une faune importante, entre autres, poissons, crocodiles, tortues et serpents.