Vacances balnéaires en Australie : les meilleurs endroits pour surfer

Le pays des kangourous est entre autres très prisé pour des vacances balnéaires grâce notamment à la beauté de son littoral et surtout à la fameuse Grande barrière de Corail. Mais ce n’est pas tout, l’Australie est aussi une destination qui attire plus particulièrement des surfeurs provenant des quatre coins du monde.

En effet, plusieurs compétitions internationales de surf ont d’ailleurs lieu sur les côtes australiennes chaque année. Certaines d’entre elles comptent même parmi le classement du championnat mondial de surf. En outre, si vous êtes un passionné ou juste en vacances en Australie pour profiter de ses plages, voici une petite sélection de spots de surf à surtout ne pas rater.

Passer par les Northern Beaches à Sydney

Non seulement la ville côtière de Sydney attire les vacanciers à visiter l’Australie pour ses monuments emblématiques (Opéra de Sydney, Harbour Bridge, etc.), mais aussi pour plusieurs de ses plages. D’ailleurs, si vous envisagez de faire un séjour balnéaire sur le territoire australien, la ville de Sydney s’y prête parfaitement. En particulier la région côtière au nord de cette ville appelée Northern Beaches (plages du nord).

Il s’agit plus précisément de quelques banlieues côtières de Sydney qui possèdent une succession de plages longeant près d’une trentaine de kilomètres de côtes. Certaines de ces plages sont très prisées par les passionnés de surf comme Manly Beach de la station balnéaire de Manly. Juste à côté de cette plage, il y a également la Freshwater Beach qui est adaptée aussi bien pour les familles si vous souhaitez vous baigner, mais aussi pour surfer bien entendu.

Snapper Rocks dans le Queensland

L’État du Queensland fait sûrement partie des États australiens les plus visités par les voyageurs de passage en Australie étant donné qu’il est plus facile de rejoindre la Grande Barrière de Corail depuis ce dernier. Mais ce n’est pas tout, certaines de ses plages attirent également les surfeurs du monde entier à l’instar de la Snapper Rocks. Elle est l’une des plages australiennes qui accueillent des compétitions d’envergure mondiale de surf tous les ans.

Si vous souhaitez surfer en Australie, c’est l’endroit idéal à surtout ne pas rater. Cette plage est plus particulièrement célèbre pour le Super Break. Il s’agit d’une impressionnante vague creuse parmi les plus longues du monde. Cette dernière est surtout réputée pour sa régularité qui fait le bonheur des surfeurs.

Surfer dans l’État de Victoria à Bells Beach

Si vous passez par la ville de Melbourne dans l’État de Victoria, alors ne manquez surtout pas la fameuse Bells Beach qui est l’un des spots de surf les plus populaires en Australie. D’autant plus que si vous faites du tourisme sur le littoral australien, cette plage est située le long de la Great Ocean Road qui est une route côtière longeant le sud-est de cet État d’Australie.

En outre, si vous êtes venu dans ce pays pour surfer, dans ce cas Bells Beach est parmi les meilleurs endroits pour pratiquer le surf. Elle accueille d’ailleurs chaque année le Rip Curl Pro of Surf qui est une compétition de renommée mondiale attirant des surfeurs provenant des quatre coins du monde.