Vacances dans les îles polynésiennes : 3 destinations à voir absolument

La Polynésie regorge d’innombrables îles qui sont de parfaites destinations de vacances, que vous voyagiez en couple, en famille ou bien avec un groupe d’ami. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix étant donné que les îles polynésiennes sont toutes aussi belles les unes que les autres. Si vous envisagez de séjourner sur une île ou même plusieurs d’entre elles lors de vos vacances, voici une sélection de celles qui sont parmi les plus prisées des vacanciers du monde entier. Il y a entre autres la célèbre île d’Oahu de l’archipel d’Hawaï. Aussi, l’île de Bora-Bora de l’archipel de la Société en Polynésie française, tout comme l’île de Tahiti appartenant à ce même archipel polynésien.

Séjour balnéaire sur l’île d’Oahu

L’île d’Oahu fait partie des îles polynésiennes les plus visitées des vacanciers provenant des quatre coins du monde pour un séjour balnéaire. En effet, durant votre séjour en Polynésie l’île de l’archipel d’Hawaï est une destination particulièrement prisée pour ses plages d’exception. Mais également parce que certaines d’entre elles sont propices aux activités nautiques. C’est justement le cas de la plage de réputation mondiale Waikiki Beach, située dans le quartier de la célèbre ville américaine et capitale d’État d’Hawaï, Honolulu.

Par ailleurs, d’autres plages de l’île d’Oahu attirent chaque année de nombreux amateurs et passionnés de surf. En particulier celles qui sont situées dans le North Shore, une région côtière au nord de l’île possédant plusieurs spots de surf, dont le fameux Banzai Pipeline. Ce dernier est considéré parmi les spots de surf par excellence au monde qui accueille d’ailleurs chaque année des compétitions internationales de surf.

Lune de miel sur Bora-Bora

L’archipel de la Société en Polynésie française est composé de quelques îles très appréciées des couples pour un voyage romantique dans une destination paradisiaque. Il en est de même pour les jeunes mariés à la recherche d’une destination idyllique pour leur voyage de noces. Parmi les incontournables îles de cet archipel polynésien se trouve l’extraordinaire Bora-Bora avec son lagon d’exception. D’ailleurs, cette île est parfaitement adaptée pour une lune de miel inoubliable en Polynésie française.

Mais ce n’est pas tout puisque grâce notamment à son exceptionnel lagon, Bora-Bora est aussi une destination de vacances balnéaires parfaite, aussi bien pour des voyageurs qui passent leurs vacances en famille avec des enfants ainsi que des groupes d’ami. En effet, de nombreuses activités nautiques peuvent être effectuées sur le lagon de Bora-Bora à part la plongée sous-marine et le PMT (palmes, masque et tuba) ou le snorkeling.

Plongée sous-marine à Tahiti

Tahiti fait partie des îles les plus visitées de l’archipel de la Société pour un séjour balnéaire dans les îles polynésiennes. En effet, cette île de la Polynésie française est en l’occurrence réputée pour la richesse de ses fonds marins. Ce qui fait notamment de Tahiti une destination très prisée des amateurs et des passionnés de plongée sous-marine. D’autant plus que plusieurs centres de plongée sont situés sur cette île. En sus, vous avez la possibilité de suivre des formations si vous souhaitez obtenir une licence de plongée lors de vos vacances.

Vous aurez ainsi l’occasion de plonger sur les spots de Tahiti pour admirer ses récifs coralliens, ses nombreuses espèces de poissons tropicaux, ses épaves de bateaux et d’avions, et bien d’autres trésors subaquatiques encore. Sinon, dans le cas où vous êtes accompagnés par de jeunes enfants, vous pouvez très bien visiter le lagoonarium de Tahiti qui plaira certainement aux tout petits puisqu’ils auront l’opportunité d’observer le monde sous-marin du lagon de l’île sans plonger.